Selon les directives fédérales et cantonales, ainsi que celles du Conseil de Fondation de la FASe, ainsi que la décision du Comité et de l’équipe du JRO, nous devons fermer l’accueil pour les enfants.
A ce jour, les vacances de Pâques sont incluses dans cette fermeture. Les dates des vacances d’été restent inchangées, et le JRO ouvrira normalement selon les informations de ce jour.

Comment se protéger

Informations coronavirus

N’hésitez pas à nous appeler si vous avez des questions, des affaires à récupérer, etc. au 077.532.31.98. Vous pouvez nous écrire par mail à: jr.onex(arobase)fase.ch
Nous continuons à nous occuper des poules et nous faisons également du télétravail. Des professionnels de l’équipe ont apporté leur soutien à des foyers d’accueil de mineurs de la FOJ, pour palier le manque d’effectif, mais aussi de répondre, via une ligne téléphonique de soutien psychologique, à la population. Ceci se fait dans le cadre de l’urgence sanitaire actuelle et du plan ORCA mis en place par le canton de Genève.

Nous mettons régulièrement à jour les informations importantes concernant l’évolution de ces mesures et de l’ouverture du Jardin Robinson. Pour les parents qui souhaitent inscrire leur-s enfant-s, vous devrez prendre un rdv par téléphone, une fois le JRO ré-ouvert.

Selon un communiqué de la FASe, les rassemblements de plus de 5 personnes en intérieur et en extérieur sont interdits sur le canton, ce qui signifie que nous ne pouvons pas assurer de service minimum.


Ce service, en collaboration avec la ville, devait se faire sous conditions d’être en lien avec les catégories retenues par le DIP, enfants du personnel sous astreinte (fonctions médicales et régaliennes, corps enseignant), sans solution de garde et famille monoparentale en priorité.


Vous pouvez contacter la commune en cas de questions ou besoins particuliers:
Renseignements ville d’Onex

Il en va de la responsabilité de chacune et chacun de renforcer une dynamique de prévention forte et efficace pour stopper cette pandémie.

Merci de votre compréhension et de votre patience.

Mise à jour le 02/04 à 19h00.