Vous avez reçu un mail ou un courrier vous expliquant nos modalités de réouverture. Si ce n’est pas le cas, merci de nous appeler : 077.532.31.98 .

Sur la base des directives énoncées par le Conseil fédéral, l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), le Service de la santé, de l’enfance et de la jeunesse du canton de Genève (SSEJ) et la Fondation pour l’animation socioculturelle genevois (FASe), nous vous informons avec regret que l’accueil libre, tel que nous le pratiquons au JRO, est interdit jusqu’à la fin du mois de juin. En effet, ce type de fonctionnement implique qu’un grand nombre d’enfants et d’adultes se croisent, et entre donc en contradiction avec les principes sanitaires édictés par les autorités.

Cependant, dans un esprit de solidarité et d’entraide, le comité de l’association et l’équipe d’animation met actuellement tout en œuvre afin de proposer exceptionnellement un service de type mercredi aéré pour douze enfants membres pour lesquels il s’agit d’une absolue nécessité. Compte tenu de la taille de nos locaux et des normes sanitaires (voir au verso), nous ne pouvons malheureusement pas accueillir plus d’enfants. Cinq mercredis aérés seront ainsi organisés sur la base d’inscription, du mercredi 27 mai au mercredi 24 juin 2020, de 9h à 18h. Nous précisons que le groupe doit être fixe jusqu’à fin juin. Ainsi, il n’est pas possible de choisir quelques dates jusqu’à la fin de l’année. En cas d’inscription, celle-ci se fait pour l’ensemble des cinq mercredis aérés.

Nous demandons aux familles et parents membres qui en ont besoin, de nous signifier votre intérêt par email (voir notre formulaire de contact en page Contact).

Nous sommes conscients et désolés du peu de places que nous avons à proposer. Ainsi nous vous prions, dans un esprit de solidarité, de nous adresser votre demande d’inscription uniquement si vous en avez absolument besoin. Dans l’éventualité où nous devrions faire face à un trop grand nombre de demandes, nous procéderons à une sélection sur la base de critères tels que la situation familiale, l’activité professionnelle des parents et l’âge des enfants.

En cas d’inscription, vous recevrez les consignes en matières d’hygiène et les détails concernant l’organisation des repas de midi.